samedi 25 février 2012

Journée 5: Patan puis cirque!

Après mon rdv avec Emma, qui travaille au Sapana circus, je me rends sur le site historique de Patan. Un ensemble de temple qui fait de cette ancienne ville royale l'un des plus beaux lieux de la vallée de Katmandou.




J'ai poursuivi dans les rues alentour. Etonnant comme les échoppes se sont installées dans ces vieilles maisons. Je pense qu'hélas, il serait plus opportun de les classer et de les protéger...
Je retourne au Bulls club gymnasium pour continuer le reportage sur Sapana. Ce reportage, je l'ai trouvé tout à fait par hasard... quelques jours avant de venir ici! Il s'agit d'une action orchestrée par une association anglaise. Le but est de réhabiliter des jeunes népalais qui avaient été enlevés et forcés à se produire dans des cirques plus ou moins glauques. De l'esclavage en quelque sorte... Et parmi les projet, il y a la création du premier cirque contemporain au Népal.


C'est l'une de mes deux commandes... L'autre, le sujet sur Shechen Clinic,  je le commence dimanche, après la fin des festivités de Losar!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire