mardi 21 février 2012

Little Tibet. Quelle chance d'arriver ces jours-çi!

Ne pas s'étaler sur le voyage en avion. Ne pas se plaindre. Juste se dire que c'est formidable de pouvoir se retrouver au Népal! Température 20°. Idéal! Comment résumer cette première journée déjà riche d'émotions, de rencontres? Car comme à mon habitude, même après 24 heures sans dormir, je ne peux résister à l'envie d'aller trainer, de découvrir les alentours de mon hôtel! Je me suis installé à Bodnath, le quartier tibétain. Tout près du grand stupa blanc. L'un des monuments symboliques de Katmandou, avec ses grands yeux colorés! J'en ai fait le tour, m'arrêtant devant ces vieilles tibétaines qui poussent les moulins à prières. J'ai respiré l'encens. J'ai aussi assisté à une séance photo d'un photographe allemand. Et puis j'ai repris le chemin de mon hôtel pour faire une sieste... mais j'ai été attiré par les sons des trompettes typiquement bouddhistes. Et les 4 heures qui ont suivies furent juste extraordinaires! En cette veille de nl an tibétain, les moines pratiquent des danse de purification. Des cérémonies incroyables, des rites incompréhensibles mais très fortes. La foule de tibétains y assiste avec une grande dévotion. Je suis resté jusqu'à la nuit. Jusqu'au moment où ils brûlent la torma dans un énorme feu de paille. Juste énorme! J'ai terminé la journée devant un plat de nouilles aux légumes. J'ai voulu regardé mes photos et mes vidéos. Mais hélas mon lecteur de cartes a rendu l'âme... Je ne peux pas toutes les lire... Mais ceci est un problème... et je n'ai pas envie de parler de problème. Quelle chance d'être ici!!
(Impossible de mettre les videos... mais... bientôt!)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire