dimanche 4 mars 2012

Fin du reportage sur Sapana Circus

Voilà que se termine cet autre reportage. Ce vendredi, j'ai pu interviewer les volontaires du cirque, Maddie, Claire et Emma. J'ai aussi recueilli la parole de trois jeunes filles qui m'ont raconté leur enlèvement vers l'Inde, leur vie de misère et d'esclave dans les cirques indien, leur libération. Et leur nouvelle vie grâce à l'association créée par Philip Holmes. Ce monsieur aussi m'a longuement narré son histoire et son projet. Un formidable travail. Il m'a également donné des photographies des raids effectués dans les cirques indiens. J'ai là un très beau sujet. Pas forcément photographique. Mais humainement très fort. Quatre magazines l'ont déjà pris.

En ce samedi, je vais aller dans le quartier de Thamel. Là où tous les touristes, les routards se retrouvent. Je n'aime pas. Mais j'y vais accompagné de Sushila, l'infirmiere-chef de Shechen Clinic. Son frère y possède une boutique de souvenirs. Dimanche, j'irai à nouveau à la clinique pour quelques derniers interviews de patients.

Et lundi... je file dans la montagne pour un mini trek de 6 jours porte à porte! Helambu. Yeahhh! Un peu d'effort, d'oxygène. Pas de télephone, pas d'ordi. Un appareil photo. Envie de souffler avant de rentrer. Finalement, je n'aurai fait que deux reportages... 
Le blog n'est pas terminé! J'y rajouterai des choses au retour de trek et surtout en rentrant. Ici, à cause du manque d'electricité (environ 4 heures d'énergie par jour à Katmandou!), je ne pouvais à la fois m'occuper de mes photos, mes fichiers audio etc.. et travailler sur le blog. Et puis la connexion m'empèche de mettre des petites vidéos. ALors je complèterai au retour! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire