vendredi 5 décembre 2014

Retour à Ramallah!

Dimanche 14 décembre, je repars en Palestine. Bref séjour d'une dizaine de jours. J'accompagne... un violon... et le luthier Patrick Robin. Ce dernier a supervisé sa fabrication de l'instrument réalisé par un jeune luthier palestinien, dans le cadre du projet Al Kamandjati. J'ai suivi le travail pendant les 40 jours qui ont permis à Sehada de transformer quelques pièces de bois en un instrument magnifique. A Ramallah, les deux termineront l'ouvrage. Et les premières notes seront jouées. Des musiciens qui participeront au festival de musique baroque, à Ramallah le joueront.
J'ai trouvé le projet magnifique. Il me fallait aller au bout. Je vous ferai vivre cela avec plaisir.

 (photos faites dans l'atelier de Patrick Robin)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire