lundi 31 mars 2014

J3: Dhaka!

Les affaires sérieuses commencent. Ce matin, j'avais rdv avec l'association Friendship, qui gère les bateaux-hôpitaux. En taxi, j'ai traversé la ville vers les beaux quartiers. Enfin... ce n'est pas non plus Neuilly, hein! Je ne reviens pas sur les embouteillages... sauf que là j'étais dedans! Là-bas j'ai rencontré Sabrina. Nous avons planifié (enfin, ils l'ont fait pour moi!). Et... rien n'est encore tout à fait planifié! En tout cas, je commencerai par cette histoire. Avant d'aller sur les projets dédiés aux réfugiés climatiques.
Puis je suis reparté en rickshaw scooter vers le centre-ville où m'attendait un second rdv avec le responsable d'ACR, association d'aide à ces réfugiés climatiques. Pareil... planifier... Mais c'est assez étrange parce que ces organismes me mettent dans la même cour que la BBC, Time et tous ces riches medias... Du coup, on me propose des packages qui dépassent de loin mon budget! En gros une semaine de reportage me coute plus chere que 15 jours de vacances dans un club de vacances (où je n'irai pas avant mes 90 ans!). Il faut négocier mais rien n'y fait!! Bref...
Du coup, suis rentré un peu dégouté à l'hôtel... Mais.. en même temps, je peux comprendre leur position... des journalistes, il en vient souvent... Oui pour payer un traducteur, une voiture... mais non pour payer des interviews!! Bon, ça c'est dit!

Demain, je devrais faire le portrait d'un jeune homme de Dhaka. C'est ce qui est prévu!!

Pas d'images du jour... des archives d'hier!!



 
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire