mardi 1 avril 2014

J4: Dhaka

Parmi mes petites commandes, le portrait d'un jeune bangladais. C'est pour Planète Jeunes(Bayard Afrique). Il a 20 ans, étudiant en histoire. Et fort sympathique. L'idée est assez simple. Il me parle de sa ville. Après, la conception du sujet... c'est moins facile. D'autant que maintenant, ce sont deux jeunes dans la même rubrique. Je terminerai donc jeudi!








En fin d'après-midi, je suis ressorti car je pensais retourner près de la rivière, vert le port d'embarquement. Mais en route, me suis retrouvé dans la rue où vit la minorité hindou. C'est étrange, l'atmosphère est différent. D'abord, plus de femmes, et de la musique. Bien sûr, les échoppes débordent des déités hindous. L'encens, les effigies de Shiva, Ganesh ou Parvati nous transportent dans le grand pays voisin. Mais ce jour, il y avait encore du cricket avec l'équipe du Bangladesh, alors bcp regardait la TV. J'y retournerai demain pour voir les fabricants d'harmonium ou les sculpteurs d'idoles hindoues!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire