dimanche 6 mars 2011

Dimanche 6 mars: Lendemain de gay Pride

C'était annoncé comme LA journée de l'année! La Gay pride de Sydney, son mardi-gras. Certes, des milliers de spectateurs qui assistent au défilé, confinés derrière des barrières. Mouais, c'était pas mal. Mais franchement la Gay pride parisienne est beaucoup plus intéressante à mon goût.
Impossible de faire des photos sans être accrédité. Fair enough... Mais quand j'ai voulu faire des photos dans la rue, au moment des préparatifs, la police m'a interpellé!!!! Ils ont commencé à me dire que je n'avais pas le droit de faire des photos car peut-être y'avait-il dans la rues des jeunes de moins de 16 ans!!!! Quand j'ai osé répondre que je ne demandais pas les cartes d'identité, c'en était trop pour eux: Contrôle et menaces!!! Là, je me suis dis que j'étais en plein cauchemar!!!. Décision prise: Je me mets en vacances dès mardi. Mes appareils photos resteront bien rangés. J'ai cherché des infos sur le droit à l'image en Australie: En effet, c'est dramatique pour les photographes locaux qui se battent pour améliorer leur situation. Moi je les laisse se débrouiller et je proposerai plutôt à l'état australien de s'occuper de sa jeunesse, très penchée sur la bouteille, sur ces cas très nombreux de child abuse (toujours l'alcool...). Et je me plonge dans les quelques livres qui me restent pour passer le temps. L'Australie a un goût amer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire