jeudi 10 mars 2011

Mercredi 9 mars: Mont Druitt

J'ai crû que je n'allais pas pouvoir arriver à mon rdv avec cette jeune fille. Déjà, je me suis rendu compte assez tard que je devais me rendre dans une très lointaine banlieue: 1h30 de train. Mais arrivé à Centrale station, la tuile!! Plus de train, tout le service est interrompu à cause d'un homme qui a voulu échappé à la police et qui court sur les voir, à quelques stations de là! L'électricité a été coupée... Finalement après une heure d'attente, les trains repartent et sentent bon la "ligne 13"!! Serrés comme des sardines nous sommes, mais au moins le train roule! J'arrive dans cette petite banlieue plutôt populaire, où vivent des gens de toute origine; On est loin de l'opulence du centre-ville et des quartiers alentour! Je rencontre Lebba, 17 ans, libérienne. Avec sa mère et ses frères et soeurs, ils ont fui la guerre et sont réfugiés ici depuis 2007. Nous causons, je fais les images. La famille n'est pas très heureuse ici.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire