mardi 22 février 2011

Mardi 22: La Reine à Sydney

Petite nuit… Impossible à fermer les yeux. C’est pénible. Une petit session de Skype avec Sacha et Lulu m’a mis de bonne humeur. C’est quand même pas mal de se voir, s’entendre. Mon fiston avait aussi l’air content !
Du coup, j’étais dans le centre-ville dès 9h avec quelques ambitions… appeler quelques personnes pour préparer les sujets… Mais ce n’était pas prévu que je tombe nez à nez avec Sa Majesté Queen Elisabeth ! Une beauté ! Jamais vu un gabarit pareil. 


 

Le paquebot a fait l’évènement. Je devrais dire les paquebots car le Queen Mary II était aussi à Sydney. J’ai tourné autour pour mémoriser le moment. Hélas, un fâcheux contrejour quand le soleil se pointait… quelques instants… entre les nuages et les giboulées.
Des badauds par centaines, une drôle d’effervescence. Une jolie vision de la baie de Sydney (je n’ai pu voir le bateau et l’Opéra House.. mais bon…)


Après ce joli moment, petit tour à Bondi beach. Mais la météo s’est encore dégradée et la plage était plutôt déserte. 

L’était temps de m’occuper de mes rendez-vous ! Et c’est à ce moment qu’un responsable d’une association travaillant avec les aborigènes m’a appelé. Nous nous sommes rencontrés peu après, le temps que je rejoigne Redfern. On a essayé ensemble de réfléchir à une histoire à propos des jeunes aborigènes… à suivre. Hasard, Lua Penrith, femme aborigène que j’avais contactée depuis la France est dans le coin ! Elle s’occupe, entre autre, d’un programme de tennis pour les jeunes aborigènes. Elle est la fille de Burnum-Burnum, une figure de la communauté, décédé depuis un moment, mais que j’avais eu la chance de photographier dans les années 90 (je n’ai plus de trace de ces images, déposées dans une agence, quand je travaillais ici). Rdv est prit pour samedi, pour le « family day » mensuel, dans le quartier aborigène.
J’avoue avoir aucun regret de quitter mon « couch » ! J’ai attendu sagement qu’il revienne, qu’il finisse son repas et je l’ai remercié pour l’accueil. Pour les moments passés avec lui ! Et je suis parti vers la gare, où j’attends maintenant le bus qui va m’emmener à Brunswick Heads. Enfin, un reportage qui va se faire. D’ici là… 12 heures de bus (de nuit : nous partons à 23h)

1 commentaire:

  1. Bonne route !
    Dis, si tu as le temps et si pas trop compliqué, pourrais-tu inclure une carte de la région sur laquelle on pourrait suivre ta route ?

    RépondreSupprimer