samedi 19 février 2011

Sydney, la nuit!

Ha non, rien d'excitant... Après ce long, très long voyage de Angers à Sydney, pas grand chose à raconter. Mais comme je n'arrive pas à m'endormir (Il fait super chaud et y'a plein de moustiques!), j'ai allumé l'ordi et il y a le wifi. Les points forts du vol? Heu, ben pas grand chose!!! Un petit détour par Canton, Chine. Où j'ai bu un cappuccino et j'ai bien fallu m'étrangler en lisant le ticket: 10 € tout rond!!!
Je n'oublie pas le grand moment de cinéma, avec le grand film français "3-0" de Fabien Ontoniente, guest stars: Stomy Bugsy et Thierry Rolland!! C' était ça ou "lavérité si je mens, 1"... Et je ne m'étendrai pas sur la sélection "Hollywood"!
Enfin, arrivée à Sydney. Un bus vers le centre et le taxi vers un quartier, Balmain, où je vais vivre ma première expérience de "couchsurfing": vous voyez ce que c'est???  Le prêt d'un canapé chez l'habitant, un concept sympa, le bon côté du Net, de la conviavalité! Alors, je suis arrivé chez J. : Sympathique cinquantenaire, vivant seul. D'ailleurs, il est pas trop branché ménage.. il y a même une odeur de cage à fauves!!! Et pourtant, j'ai trainé dans des coins!!! La cuisine, la salle de bain... un mélange de" l'appartement de célibataire" de Grand corps Malade et "y'a une fille qu'habite chez moi" de Bénabar" ... mais en vrai!!!!!! Et les moustiques en plus! Allez, je retente de dormir! Il est 5h15 du mat...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire