vendredi 25 février 2011

Samedi 26: Crochet par Sydney

 Pour ma dernière après-midi à Brunswick Heads, j'ai suivi Dhinawan dans une école où il donnait un petit atelier à des gamins du primaires. j'ai ainsi pu comprendre son approche, le voir travailler et c'est vrai que c'est un personnage intéressant. J'ai aussi appris que dans sa langue, on ne compte que jusqu'à 5! Après, on n'a pas besoin car en terme de possession, cela ne dépasse jamais ce chiffre!
Alors on y va!
un: Yaba
trois: Yaba-Bula
quatre: bula-bula
Cinq: dengen



Je passe sur les 12 heures de bus du retour à Sydney. Du bus quoi! Par contre, arriver un samedi matin à Sydney m'a valu quelques sueurs froides... Une douzaine de visites dans des backpackers plein à craquer, autant d'appels... jusqu'à la rencontre avec une française qui m'a repéré grâce à mon accent froggy! Comme elle quittait l'hôtel, elle m'a proposé de la suivre et j'ai obtenu un lit dans un dortoir à 6! Back in the old days.. avec plein de routards autour de moi... Certes, je ressemble à un vétéran quand je regarde autour de moi. Ce ne serait pas arrivé si ma deuxième expérience de couchsurfing n'avait pas capoté (et pas question de retourner chez Pig-land!!!). 

Une fois logé, je me suis rendu à Redfern, où je devais revoir la petite gamine aborigène, un sujet pour un magazine français mais aussi canadien. On s'est donc vus et on fera le sujet plus tard. C'était aussi le "family day" et j'ai été un peu déçu d'être revenu pour un truc "survendu"!! Je vais toutefois me lancer dans une mini histoire pour Planète jeunes sur un gamin africain.


Par contre, là, au moment où je termine ce message, il est 20h, je me trouve au milieu des "voyageurs", en réalité, un gros troupeau de jeunes imbibés d'alcool, qui parlent fort et qui voyagent comme des sacs de son... de plage en plage, tous aux mêmes endroits, à faire la même chose!!! J'ai trouvé là une bonne raison de pester!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire