lundi 21 février 2011

Lundi 21: Rencontres à Redfern

Avez-vous déjà vécu à côté d'une personne qui passe son temps à se curer les dents avec du fil dentaire, devant vous tout en conversant??? Alors je peux vous dire que c'est fort désagréable, pour ne pas dire DEGUEULASSE! Oui, toujours mon hôte de couch-surfing!!! Sans rentrer trop dans les détails, il se trouve qu'il vit une période difficile (je ne sais pas depuis combien d'années!). Alors il a décidé de se mettre au sport, au yoga, à la méditation à l'approche de la cinquantaine (toute ressemblance avec des personnes que vous connaissez!!!). En tout cas, il se lève à 4' du mat et commence par du yoga, un petit dej (équilibré!), de l'ordinateur. Tout cela bien sûr avec la lumière... et moi qui dort dans la même pièce! Bon, à 6 heures il décolle pour deux heures de sport mais ça c'est une autre histoire !! Du coup, ce matin, j'ai fait une grasse mat de sa race!!! Jusqu'à 12h30. Et j'ai bien récupéré. Prêt à commencer l'aventure.
Cette cohabitation, un malentendu sans doute, a au moins un avantage: Il me force à m'organiser rapidement, et partir. Vite!
Un petit tour à King' s cross, quartier qui ressemble à Pigalle , avec ses bars, ses filles, ses sex-shops et les routards qui aiment s'y loger pour pas trop cher (c'est là que j'ai commencé mon séjour aussi, à l'époque!). Cela dit, c'était aussi le coin des toxicos et de toute la misère mais il me semble qu'il y a eu du ménage!
J'ai pris mon billet de bus pour Brunswick Heads. 900 bornes au nord de Sydney, où je vais rencontrer Dhinawan, un artiste-businessman aborigène qui est reconnu pour ses actions auprès des jeunes. J'en dirai + rapidement. Il est marié à une française. Je vais faire un sujet sur lui et sa famille. Pour info, je laisse de côté pour le moment le couchsurfing et vais prendre une chambre d'hôtel! J'ai un CS prévu + tard dans l'Outback!

 
Une fresque sur les mur de Redfern. Dégradée, elle doit être restaurer prochainement

Ce qui m'amène au titre de ce billet: Redfern est le quartier où vit la communauté aborigène de Sydney. J'avais donc rdv avec Rosie, qui travaille au centre communautaire du quartier. Elle m'a présenté à Wasana, une gamine de 12 ans, aborigène, que je vais suivre pour un sujet pour un magazine jeunesse. J'ai rencontré la maman et tout est OK. Cross fingers!!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire