mardi 15 avril 2014

J18: Arrivée à Mongla, tout près des Sunderbans!

Bien sûr, hier j'ai zappé le Nl an Bengalais. Alors j'y reviens en quelques mots (et quelques photos plus tard!) Je ne savais pas à quoi m'attendre, surtout dans cette petite ville. Et bien, ce fut simple, festif et.. c'est déjà pas mal!! Des défilés en groupes (étudiants? Syndicats? quartiers? je n'ai pas pu savoir!! Quelques fanfares, et un éléphant qui parade. J'ai compris un peu plus tard qu'il représentait... un marque de Cola local... greuh...! Des vendeurs de drapeaux du Bangladesh, des jeunes qui peignent sur les visages... Chacun y va de son petit business. Et enfin, j'ai croisé beaucoup de couples, donc des femmes! Très joliment vétues de leurs plus beaux saris. Les rues étaient complètement envahies. Les restos, pleins. Et les vendeurs de sweets, débordées! Pour une dernière journée j'ai aimé. D'ailleurs cette ville m'a plu. Le bazar, le marché (viande, poisson, fruits et légumes). Une fourmilière. Mais ça c'est valable partout dans le pays. Même dans les petits villages, on ressent la surpopulation! (C'est le pays à la plus haute densité d'habitants au KM2). Bye Bogra!
Et ce matin, à 6H30, départ pour Khulna, au sud ouest. Mais j'avais décidé de continuer plus loin, aux portes de la mangrove. On m'avait prédit 5 heures de routes! Cool! Ce fut 12 heures au final. Arrivée de nuit à Mongla. J'ai pris le premier hôtel venu. Fatigué. Mais j'ai de suite été me renseigner pour un tour dans les Sunderbans. C'est un petit plaisir. Une journée en bateau dans ce lieu unique au monde où je ne verrai sans doute pas la queue d'un tigre mais bon...  Et j'ai aussi acheté un demi-kilo de miel sauvage, celui que les chasseurs de miel va chercher dans ces forets. J'aimerais en rapporter plus mais à priori, les douaniers confisquent au dessus des 500 grammes. Bon, je vais quand même essayer... Vu le prix... je ne perdrai pas grand chose!Voilà, voilà...Dans une semaine je serai sur le chemin du retour. Mais j'espère pouvoir vous raconter quelques bonnes histoires. Là, pour le coup, je manque d'inspiration... c'est très factuel!!



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire