jeudi 17 avril 2014

J20: Mongla et Sundurbans (enfin bon...)

J'étais assez excité de partir en bateau ce matin. Soyons clair, je ne pensais pas tomber sur un tigre... Mais ce que j'ai vu m'a déçu à un point... pour mon seul écart touristique, ce fut la grosse claque. Dommage, tant pis. 
Evidemment, mon projet de départ était de rejoindre un groupe-excursion de 3 ou 4 jours. Mais les dates ne correspondant pas, je me suis rabattu sur le programme "journée". L'hôtel où je loge m'a fait tout un plan... Description forte alléchante. Maintenant, je vous résume le bilan d la journée:

Deux heures de bateau vers la Mangrove. Arrivée aux porte des Sundarbans, on débarque, je pensais que c'était pour le permis. Non, c'était la visite: une ballade de 750  mètres sur un ponton, à 60 cm du sol. Accompagné d'un garde armé (pour les tigres...) D'ailleurs, la preuve, il y a une trace, une seul! Fin de l'étape. (Vu des crabes, deux papillons et un croco qui semblait avoir été déposé pour mon passage!). On embarque et on emprunte un canal, comme prévu. Aa bout de 10 mn, le capitaine me dit "on fait demi-tour, c'est la mêe chose tout le long!" Ha... ok...! Etape 2. Là c'est le pied. Un grillage, 8 biches dans l'enclos... Un bassin et 3 crocos. On "s'enfonce dans la forêt"... 500 mètres et ... bah, oui, c'est déjà fini. La loose!! Je suis resté calme, et on est rentrés. Merci d'avoir été attentif jusqu'on bout de cette grande aventure au coeur de la mangrove!

Au retour, je suis passé à la banque. Le distributeur ne marche pas pour les cartes étrangères. Et la banque n'est pas habilitée à changer les devises.  ça tombe bien, il me reste 1000 Taka en poche, j'ai dois 5000 à l'hotel, je dois vivre ce soir et demain puis prendre le bus vers Dhaka! La ville la plus proche est à 2H. Mais ça n'empêche que j'adore ce que je fais, ce que je vis. Les jours ne se ressemblent pas! Heureusement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire